> Commission de Développement Economique

La Commission de Développement Economique et Territorial est chargée des questions relatives à l'accompagnement des entreprises dans les différentes phases de son développement.

Elle est composée de 16 membres désignés par l'Assemblée Générale en son sein.

La Commission des Finances est chargée de l'examen du projet de budget préparé par le Président et le Bureau, et de la vérification et de l'apurement des comptes dressés par le Trésorier. Elle est composée de membres désignés par l'assemblée générale, en son sein, en dehors des membres du Bureau. Le Président et le Trésorier peuvent être entendus par elle.

Elle est composée de 15 membres désignés par l'Assemblée Générale en son sein.

La Commission Formation Professionnelle est chargée de l'étude de toutes les questions d'apprentissage, de formation professionnelle.

Elle est composée de 16 membres désignés par l'assemblée générale en son sein.

Le Conseil de la formation est constitué de 7 membres élus parmi les Chambres de Métiers et l'Artisanat.

Le décret n°2007-1267 du 24 août modifie les missions des Chambres Régionales de Métiers et institue la constitution d'un Conseil de la Formation chargé de :

- fixer les priorités annuelles dans le domaine de la formation des chefs d'entreprise, de leurs conjoints collaborateurs ou associés inscrits aux Répertoire des Métiers en matière de gestion et de développement de leurs entreprises ;

- affecter les fonds destinés à ces missions ;

- délibérer et approuver les budgets et les comptes annuels.

La Commission des Marchés Publics est chargée d'examiner et de classer les offres lors de la mise en concurrence des candidats à un appel d'offre de la Chambre. Elle est compétente pour l'étude des questions ressortissant aux marchés passés par la Chambre.

 Elle est composée de 15 membres désignés par l'Assemblée Générale en son sein.

La Commission de Régionale de la Qualification est composée de 9 membres désignés par l'Assemblée Générale en son sein.

La Commission de Prévention des Conflits d'Intérêts est composée de 15 membres désignés par l'Assemblée Générale en son sein.

La Commission de la Communication est composée de 16 membres désignés par l'Assemblée Générale en son sein.

La Commission des Affaires Générales est composée de 16 membres élus au sein d'une Assemblée Générale constitutive.