> Missions

Si vous désirez mieux connaître le rôle et les missions de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Normandie (CRMA Normandie), téléchargez dès à présent la plaquette de présentation ici.

Le décret portant création de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Normandie au 1er janvier 2016 a été publié le 22 décembre 2015.

L’assemblée générale constitutive de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Normandie (CRMA Normandie) s’est tenue le 18 janvier 2016 à Caen, au sein du conseil régional.

La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Haute-Normandie est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle de l'Etat.  Elle est l'interlocuteur de la Région et des autres institutions régionales, pour ce qui concerne le développement économique et la formation professionnelle relevant du secteur des métiers et de l'artisanat.
Rôles  de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Haute-Normandie :

  • Assurer au plan régional la représentation des intérêts de l'Artisanat ;
  • Réaliser des études, donner des avis et formuler des propositions concernant l'Artisanat dans la région : contrat de Plan Etat/Région, programmes d'actions soumis à la Communauté Européenne, Plan Régional de Développement des Formations, Schéma Régional de Développement Économique...
  • Assurer la cohérence, en synergie avec les Chambres départementales de Métiers et de l'Artisanat, des actions et des services en matière de développement économique et de formation qui peuvent être mis en œuvre au bénéfice de l'artisanat régional
  • Déterminer les politiques qui, entrant dans le cadre leurs attributions, peuvent le mieux être mises en œuvre à l'échelon de la région.
  • Prêter son concours aux organisations professionnelles du secteur des métiers et de l'artisanat.